Historique

CAT’S – Charente Angoulême Taekwondo Soyaux

                    « Taekwondo du Grand-Angoulême »

 

  • PRESENTATION DU CLUB

Crée en 1998 à Soyaux, sous une autre appellation, le club devient CAT’S en 2005 suite à l’arrivée de Maître ANWAR Fawzi.

C’est une école de Taekwondo ayant l’agrément sport du Ministère et affiliée à la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées (FFTDA).

Maître ANWAR Fawzi, titulaire d’un Brevet d’Etat (BEES. 1°)  et d’un Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS), 5ème Dan de Taekwondo et 2ème Dan d’Hapkido, un ancien compétiteur technique et combat international, est très investi dans le développement de notre discipline.

A travers son action, notre club compte aujourd’hui 12 ceintures noires allant du 1er au 4ème Dan dont 6 instructeurs fédéraux, ainsi que des compétiteurs et compétitrices nationaux. Tout aussi remarquable, l’âge des pratiquants s’échelonne de 6 ans à 62 ans et compte de nombreuses filles.

En 2011, Younes NAJID (plastron bleu) devient médaille de bronze (3è place) au Championnat de France à Strasbourg en -87 kg.

1140554_4605967

En 2013, son frère jumeau, Yassin NAJID (plastron rouge) devient médaille de bronze (3ème place) au Championnat de France à Lyon en -87 kg.