Le Maître

ANWAR Fawzi :  vous avez demandé de l’énergie ?

 

SONY DSC Le taekwondo est un art martial coréen, plus connu depuis qu’on peut le voir aux Jeux Olympiques.

Brevet d’Etat et DEJEPS, ceinture noire 5e dan de ce sport de combat et 3ème Dan d’Hapkido, Fawzi   ANWAR est le Maître de CAT’S (Charente Angoulême Taekwondo Soyaux), dans le Grand-Angoulême.

La personnalité de ce prof énergique et attachant explique la ténacité et la motivation de ses élèves.

Les cours sont accessibles aux enfants dès six ans, aux débutants, aux seniors et aux compétiteurs.

«On utilise les pieds et les poings, on travaille beaucoup la souplesse, les techniques de défense, c’est une discipline de l’esprit et du corps. Ceux qui ne veulent pas combattre sont aussi bienvenus. Pour  eux ce sera un cours de remise en forme formidable et ils y prendront goût très vite», assure Fawzi.

 

Des élèves qui suivent les ordres du Maître avec enthousiasme, quel que soit l’effort demandé. Il obtient le silence d’une parole et dans l’instant qui suit l’engagement total de ses élèves qui ponctuent chaque coup d’un cri libérateur : « on sait qu’il ne nous demande rien d’impossible, juste de nous dépasser » dit en souriant l’un de ses élèves bien transpirant.

Fawzi ANWAR a été l’ un des meilleurs compétiteurs français dans sa catégorie (-62 kg) pendant plusieurs années, il a été motivé par son histoire familiale. «Je suis né dans le Kurdistan irakien et avec ma famille on a vécu cachés dans les montagnes. On a fui vers la Turquie en 1988 avant que l’association France Liberté de Danièle Mitterrand ne nous permette en 1991 de venir en France en tant que réfugiés politiques.»

L’école ? Fawzi est attentif, il apprend vite même si c’est dur. Et l’occasion lui est donnée d’accéder à des cours de taekwondo : ne croyez pas qu’il soit naturellement doué dès le début.  Une de ses élèves, le connaissant de longue date, confie : « il n’avait pas de dispositions naturelles pour ce sport, comparé à certains de ses frères par exemple. Mais il était le plus volontaire, le plus exigeant, sans jamais compter son temps ni ses efforts.»

Aujourd’hui son enthousiasme et sa bonne humeur sont communicatives et lui permettent de faire l’unanimité parmi ses élèves. Fawzi sait susciter l’adhésion par sa manière d’enseigner, rendre le taekwondo abordable par tous et permettre à chacun de progresser, quel que soit son objectif.

Fawzi et Maitre Lee Moon-ho 9ème DAN

Maître ANWAR Fawzi (Elève de Maître BAPTISTA Manuel)

5ème Dan – BEES 1 et DEJEPS

Compétiteur national N1 – Opens Internationaux

Cadre technique régional

Major de promotion  1er 2ème 3ème 4ème Dan

 3ème Dan d’Hapkido – Self défense

Responsable régional préparation passages de grades

Arbitre régional

Juge passages de grades du 1er au 4ème Dan

 Tel Fawzi : 06.23.01.66.41